Histoire


MedievalA u début, il n'y avait rien. 

 

Trois dieux nommés Pierra, Thaisa et Tenna eurent envie de créer un monde à leur image.

L'un donna naissance à la terre, l'autre à l'eau et le dernier façonna le monde en quelque chose de merveilleux.

 

Après quelques décennies de voyage dans le monde qu'ils ont créé, ils décidèrent de donner naissance à quatre enfants divins qu'ils nommèrent : Elogia, Azuma, Belatra et Takahura.

Ces quatre enfants apprirent à respecter la Terre et le Monde. Ils explorèrent les moindres recoins de ce monde et reçurent les droits de leurs créateurs pour peupler celui-ci. Ils mirent des animaux de toute sorte, que ce soit sur la terre, dans la mer ou dans les airs. Enfin, ils reçurent le Temps.  

 

Quelques dizaines d'années plus tard, les enfants divins décidèrent de créer les Hommes à leurs images.

Les Dieux donnèrent également des responsabilités à chacun des enfants :

Elogia se vit confier le titre de Bienfaiteur du Commerce, de la Production et de la Royauté

Azuma devint l'incarnateur de la Joie, du Respect et de l'Accueil; 

Belatra se vit attribuer la gestion de la Culture et la Prospérité;

Takahura devint la protectrice de l'Art, du Partage et de l'Amour. 

 

Les humains commencèrent à ériger des villes en l'honneur de leurs créateurs. Les villes sont érigées dans l'esprit de leurs Dieux, nommées en l'honneur de leur divins et contenant une statue. Chacune de ces quatre villes devint un pilier.

Les humains conclurent un acte de paix entre eux pour éviter les conflits entre les différentes générations présentes et à venir.  

Ces quatre villes forment un même Royaume : le Royaume FullMerry, dont la capitale est Elogia.

 

Tout se passait très bien, pas de guerre, ni conflit, tous vivaient dans la paix et le bien-être.

Mais tout à coup, tout changea. En deux siècles, certains connurent la famine, la chaleur, la mort … Les humains pensèrent que les Dieux les laissaient tomber, les oubliaient et la jalousie commença à monter. Il était temps que les choses changent, les humains formèrent des alliances, rompirent le pacte de Paix et une Guerre éclata entre Takahuri et Bellcroit

 

Après 118 ans de combat acharné, de bains de sang et pertes humaines l'alliance de Bellcroit déposa les armes.

Un nouvel accord fut conclu en faveur de Takahuri qui récupéra un tiers des terres et ressources de Bellcroit.

 

Après les combats des siècles passés, et après de longues discussions, les quatre Piliers se réunirent et décidèrent de retirer aux humains leurs armes et de neutraliser les Forces du Royaume.

 

Les Divins réussirent à maintenir cette paix imposée. Les anciens continus de raconter la guerre et le passé sanglant et meurtrier du Royaume de FullMerry mais le calme règne désormais. 

Cependant, d'autres rumeurs circulaient, celle d'un autre peuple venu d'ailleurs. D'une force possédant des technologies jusqu'alors inconnues et qui aurait pour projet de semer la discorde et d'envahir le Royaume,

 

Les rumeurs allaient bon train alors que certaines choses ne s'expliquaient toujours pas.

L'inconnu et la peur de ce peuple nomade grandissait, et devenait de plus en plus précise, jusqu'au jour où la peur laissa place à la réalité.

Un jour un paquet arriva jusqu'au Roi Frederic Le Bon dans lequel se trouvait la tête du jeune Prince promis à sa fille, ainsi qu'un parchemin ou il était écrit, en lettre de sang :

«  Préparez-vous ! La Force arrive, et causera votre perte » 

 

Ils essayèrent de garder ce message secret mais un valet divulgua l'information. La panique se propagea dans tout le royaume rapidement.

 

Les Humains aller devoir se préparer au pire ...

 

Dernière mise à jour : 10/05/2019 à 09h39
Auteur : FullMerry